LA JAUNISSE
Les 8 signes pouvant annoncer une maladie hépatique sont par exemple la jaunisse, qui peut entraîner une accumulation de bilirubine dans le sang, conduisant à la coloration jaune de la peau et des yeux.

LES 8 SIGNES D’UNE MALADIE DU FOIE
Une digestion difficile, des troubles digestifs, une diarrhée récurrente ou bien des selles pâles sont également des symptômes. Enfin, une perte de poids ou une fatigue soudaine sont également des signes révélateurs. Vous pouvez également sentir une masse palpable au niveau de votre foie.

SUSPECTER UNE MALADIE DU FOIE
Ces signes peuvent donc être annonciateurs d’une maladie hépatique mais ceux-ci peuvent également être bénins ou liés à autre chose. Il est essentiel de consulter un professionnel de santé en cas de symptômes suspectés d’une maladie du foie.

COMPRENDRE SON FOIE
Un diagnostic précoce et une prise en charge appropriée contribueront à limiter les complications potentielles. Cependant, il est tout à fait possible d’améliorer notre bien-être par de simples gestes au quotidien.

UNE PERTE D’APPÉTIT
Toujours comme le souligne Femme Actuelle, le Manuel MSD, un portail d’informations médicales indique : “Parfois, les manifestations d’une hépatopathie ne sont pas spécifiques. Par exemple, les symptômes peuvent comprendre une asthénie, une sensation de malaise, une perte d’appétit et une légère perte de poids.”

lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…