Michel Fugain a décidé de quitter Paris pour s’installer sur l’Île de beauté. En Corse, le chanteur de 81 ans a investi dans une somptueuse villa.

MICHEL FUGAIN : SES DÉBUTS DANS LA MUSIQUE
Jeune, Michel Fugain souhaitait suivre les traces de son père, un célèbre médecin de la résistance. Finalement, le chanteur s’est tourné vers la musique.

LA TROUPE DU BIG BAZARD
Il a commencé en composant des chansons pour Hervé Vilard, Frank Alamo ou bien encore Dalida. Dans les années 70, Michel Fugain lance la troupe du Big Bazard. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il a fait la rencontre de sa première femme et mère de ses enfants.

MICHEL FUGAIN REMPLISSAIT L’OLYMPIA
La troupe remplissait alors l’Olympia avec leurs célèbres tubes tels que Une belle histoire, Attention mesdames et messieurs, Fais comme l’oiseau, ou bien encore Chante.


CE DRAME QUI A BRISÉ SA VIE
Au début des années 2000, Michel Fugain a été frappé par un drame familial. Le père de famille a en effet perdu sa fille Laurette qui se battait depuis des années contre la leucémie.

IL A PERDU SA VIE
La disparition de son enfant a provoqué son divorce avec son épouse Stéphanie. Ils étaient mariés depuis plus de 34 ans. La mère de Laurette avait ensuite fondé une association pour aider les malades atteints de leucémie.

MICHEL FUGAIN A TROUVÉ DU RÉCONFORT DANS LA MUSIQUE
Michel Fugain avait de son côté trouvé du réconfort dans la musique. Il avait notamment confié à Marc-Olivier Fogiel : “Quand on a incinéré Laurette, une semaine après j’étais à la Réunion, à Saint-Denis, et il fallait assurer”.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…