IMPUISSANT FACE À PASCAL PRAUD
Malheureusement, face à Pascal Praud sur CNews et son émission L’heure des pros 2, Le 20h de Ruquier n’a pas réussi à voir ses audiences décoller. L’émission de Laurent Ruquier a réuni en moyenne 220 000 téléspectateurs alors que Pascal Praud en fédère plus de 800 000 au même horaire.

LAURENT RUQUIER SOUTENU PAR MARC-OLIVIER FOGIEL
Pourtant, pour Marc-Olivier Fogiel “l’audience (au-dessus de ce qui se faisait précédemment) n’est pas le sujet”. Le directeur de la chaîne l’a déclaré dans un mail interne destiné aux équipes de BFMTV.

LAURENT RUQUIER ANNONCE UNE DÉCISION INATTENDUE
Malgré le soutien de Marc-Olivier Fogiel, Laurent Ruquier a annoncé le 26 décembre l’arrêt de son émission, à la surprise générale. C’est sur son compte Instagram que l’animateur a dévoilé sa décision.

UN MESSAGE D’EXPLICATION SUR INSTAGRAM
“J’ai décidé de ne pas continuer l’aventure commencée fin septembre sur BFMTV,”, a déclaré Laurent Ruquier. “Je pourrais me cacher derrière la conjoncture internationale et les actualités dramatiques qui ne m’ont certes pas facilité la tâche à mon arrivée, mais force est de constater que le public ne m’a pas suivi autant que nous l’espérions dans ce rôle différent pour moi”, ajoute l’animateur.

BFMTV A SALUÉ LE TRAVAIL DE L’ANIMATEUR
Laurent Ruquier révèle que Marc-Olivier Fogiel souhaitait voir l’émission continuer jusqu’à la fin de la saison. Le directeur de BFMTV a salué le départ de l’animateur dans un mail interne : “Je voulais le remercier d’avoir tenté cette aventure. Il n’y a que ceux qui ne tentent rien qui sont sûrs de ne rien réussir”.

LAURENT RUQUIER PRÊT À QUITTER LA TÉLÉVISION ?
Laurent Ruquier indique vouloir mettre sa carrière télévisuelle en pause et se consacrer à ses autres projets. En plus de l’animation des Grosses Têtes sur RTL, le compagnon D’Hugo Manos souhaite se recentrer sur l’écriture et la production d’artistes.
UNE NOUVELLE ÉMISSION QUOTIDIENNE SUR BFMTV POUR LAURENT RUQUIER
C’était l’un des plus gros transferts de la saison durant le mercato télévisuel de la rentrée 2023 : l’arrivée de Laurent Ruquier sur BFMTV pour animer une quotidienne de 20h à 21h.

BFMTV AJUSTE SES PROGRAMMES
Avec le départ de Laurent Ruquier, BFMTV va devoir adapter sa grille des programmes dès janvier. Les émissions d’Yves Calvi et de Florence Darfeuille vont ainsi voir leur durée augmenter pour palier à la fin de la tranche 20h-21h occupée par l’animateur.


lire la suite en page suivante

Pour Continuer PASSER A LA PAGE SUIVANTE
Lire la suite en page suivante