Du temps d’Elizabeth II, de grands professionnels étaient sollicités, comme Cecil Beaton ou Annie Leibovitz. Mais Kate Middleton et William veulent à tout prix contrôler leur image, ce qui provoque bien des dérapages. Enfin, que tout le monde se rassure, personne ne sera limogé, la Firme a un côté très paternaliste. Il faut vraiment incendier le palais pour être viré, et les Galles ont beaucoup de mal à recruter. D’ailleurs, ils cherchent quelqu’un pour renforcer leur équipe chargée du numérique mais ils ne trouvent personne. En même temps, ils proposent un salaire de 2 500 euros par mois pour le poste, ce qui n’est pas franchement attractif.

De quoi souffre exactement Kate Middleton ?

Selon une source bien informée, tout porte à croire qu’elle a été opérée pour une hystérectomie et qu’elle souffrirait d’un cancer du côlon. Comme elle l’a expliqué, la princesse de Galles suit une chimiothérapie préventive, qui peut tout à fait s’effectuer à domicile, sans devoir passer par l’hôpital.

“Il n’y aura plus aucune communication sur son état de santé”
Sait-on quand elle reprendra ses engagements officiels ?

Ce ne sera pas pour Pâques comme précédemment annoncé. On parle plutôt de juin/juillet, peut-être aux courses royales d’Ascot. Connaissant son souci de vouloir paraître toujours à son avantage, elle reviendra quand elle sera complètement rétablie. Une chose est certaine : il ne faut pas s’attendre à un nouveau communiqué. Il n’y aura plus aucune communication sur son état de santé.

Peut-on comparer le harcèlement dont a été victime Diana et celui dont Kate Middleton a été la cible sur les réseaux sociaux ?

A mon avis, il n’y a aucun parallèle à faire, parce que Diana ne faisait plus partie de la famille royale quand il y a eu tout ce harcèlement avec les paparazzi. Elle était totalement à leur merci. Alors que Kate Middleton est très protégée, très entourée, elle n’est pas en danger. La seule comparaison qui s’impose est cette étiquette “princesse du peuple, princesse des coeurs”.

Melville Toby/PA Photos/ABACA

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…