UN DÉBAT SUR TPMP
Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le chroniqueur Gilles Verdez a notamment déclaré : “La liberté d’expression… Est-ce qu’elle ne s’arrête pas au moment où ce n’est pas drôle ? (…) Où on brise une famille déjà brisée ? Vous vous rendez-compte ? (…) Je suis offusqué”.

LES INTERNAUTES VOIENT ROUGE
Sur X, les internautes se sont également lâchés. On pouvait notamment lire ce genre de remarques : “Encore en roue libre. Le minable qui a fait ce dessin n’a aucune dignité, aucun honneur, aucun principe. Pensée pour les parents qui vont se ramasser ça en pleine figure quand seul le crâne de leur enfant vient tout juste d’être trouvé” ou bien encore “Je ne suis pas Charlie Je ne l’ai jamais été Je ne le serais jamais Journal de m…”. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Le 31 mars dernier, la France entière a appris que les restes du petit Émile Soleil ont été retrouvés. Le jeune garçon avait disparu le 8 juillet dernier. Il était alors sous la surveillance de ses grands-parents. La découverte de ses ossements a fait la une de tous les médias français. Le journal Charlie Hebdo a voulu en faire une caricature. La une a vivement été critiquée par les internautes.

LE PETIT ÉMILE EST DÉCÉDÉ
Le sort du petit Émile est scellé. Il y a quelques jours, une randonneuse a retrouvé les restes du petit garçon. Les ossements ont été trouvés à deux kilomètres de l’endroit où il avait disparu. Le 8 juillet dernier, ses grands-parents avaient signalé sa disparition aux gendarmes. De nombreux moyens ont été déployés pour le retrouver. Pendant neuf mois, plusieurs enquêteurs ont tenté d’avoir des indices afin de le retrouver. Après l’annonce de son décès, ses parents, Marie et Colomban ont brisé le silence par le biais d’un communiqué de presse. « L’heure est au deuil, au recueillement et à la prière », pouvait-on lire. Les avocats de la famille de l’enfant ont demandé à ce que les parents ne soient pas contactés par les médias.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…