Pour les cultures maraîchères, versez 3 à 4 grammes d’engrais dans le trou lors de la plantation.
Pour nourrir des plantes telles que les tomates, les pommes de terre, les choux, l’ail, les fraises ou encore les concombres, diluez 25 à 30 grammes d’urée dans 10 litres d’eau (utilisez 1 litre de solution par plante).
Pour les groseilles, utiliser 20 grammes d’urée pour 10 litres d’eau jusqu’à ce que les bourgeons gonflent, tandis que pour les groseilles à maquereau, 2 cuillères à soupe sont largement suffisantes.
Pour les plantes à fleurs telles que les jacinthes, les hippeastrums, les roses, les iris et les lys calla, utilisez entre 5 à 10 grammes pour chaque mètre carré.
Pour les arbres fruitiers et les arbustes d’ornement, dispersez l’engrais dans un cercle proche du tronc le long de la projection de toute la couronne. Ensuite, terminez l’opération par un encastrement dans le sol et un bon arrosage. Les jeunes pommiers, quant à eux, nécessitent environ 140 à 150 grammes de carbamide, tandis que les prunes et les cerises n’ont besoin que de 60 à 70 grammes. Les pommiers adultes à fruits nécessitent environ 200 à 250 grammes, tandis que les prunes et les cerises adultes nécessitent jusqu’à 130 grammes.
Pour les cultures de fruits et de baies, nourrissez-les 5 à 7 jours après la fin de la période de floraison, suivie d’un deuxième traitement après 3 à 4 semaines (1 cuillère à soupe par seau d’eau).
Lire la suite en page suivante