Il ne va pas se détacher du jour au lendemain, il continuera de jeter un œil”, explique la coach. Dès lors, lorsqu’il verra que vous vous reconstruisez, que vous ne restez pas bloquée sur la rupture et que vous respirez la joie de vivre, les énergies dégagées, une fois de plus, se ressentiront grâce aux réseaux. Cela attisera sa curiosité et peut-être son envie de vivre une nouvelle histoire avec vous.
Il faut savoir prendre ses distances et ne pas être insistante.
Comment récupérer un ex après une relation très courte ?
Si la relation a été courte, les sentiments ressentis et le vécu partagé, seront moindres. Dès lors, Élodie insiste sur le fait de prendre ses distances, et de ne pas être insistante. “Lorsque la relation est très courte, on ne dispose pas de l’antériorité des sentiments profondément ancrés et des souvenirs en communs. L’expérience à deux est plus légère. Ainsi, selon elle, il est préférable d’être vigilante et de ne pas poursuivre son ex, au risque de le faire fuir encore plus. Rien ne sert donc de lui envoyer cinquante messages ou de l’appeler à 3h du matin en rentrant de soirée. Après une relation courte, du temps, de l’espace et peut-être, verra-t-il que sa vie est meilleure quand vous êtes dedans.
Et si l’ex est une femme, comment la récupérer ?
Femme ou homme, un ex reste un ex. Vous avez vécu des moments forts avec cette personne, il y a eu des sentiments, pour la récupérer, la façon d’agir est la même. “Ce n’est pas une simple stratégie, même si l’ex revenait ou repartait, le travail fonctionne parce qu’il s’est fait en soi-même”, dévoile la coach en amour. Il est nécessaire de laisser de l’espace, d’accepter la décision, de travailler sur soi. Homme et femme, cela se passe de la même manière. En vous voyant briller, il y a fort à parier que si votre ex a toujours des sentiments pour vous, il voudra lui aussi vous récupérer.