“Il est essentiel de comprendre que l’histoire terminée n’était pas épanouissante”
► Étape 2 : accepter la rupture et prendre un nouveau départ. “C’est essentiel de comprendre que si la relation s’est terminée, si on s’est fait larguer, c’est que cette histoire n’était pas épanouissante”, développe la coach en amour. Une fois cela acté, regardez tout sous un nouvel angle. “Si la relation reprend, elle ne doit pas être dans la continuité, un nouveau démarrage est requis.” Dès lors, il est utile de noter les points positifs et les points négatifs, pour ne pas fantasmer cet amour vécu et vouloir le revivre à l’identique. Percevoir les failles, en avoir conscience et les accepter, forgera une base stable, pour peut-être, vivre une nouvelle histoire.

► Étape 3 : prendre soin de soi. “Après la rupture, il est préférable de se prendre en main et de prendre soin de soi, plutôt que d’écrire à répétition à son ex”, guide Élodie Cavalier. Nul ne sert de lui faire des reproches ou de le supplier de revenir. “La troisième étape consiste à se remplir et à se nourrir de ce que l’on veut de l’autre, par nous-même et non d’être dans l’attente.” Ainsi, une sorte d’énergie attractive va se manifester. Quand on se sent bien avec soi-même, notre aura devient différente. “C’est souvent dans ce moment-là, où l’air de rien, l’ex va repointer le bout de son nez.”

Rêver de son ex : signification, qui nous ignore, revient, avec une autre
Vous pensiez être passé à autre chose, pourtant votre ex ne cesse de faire des interruptions dans vos rêves. Seul, de façon érotique ou aux côtés d’une nouvelle copine… Ces songes vous perturbent et vous n’arrivez pas à les comprendre. Décryptage avec notre psy.

Quelles phrases dire ou pas pour récupérer son ex ?
“Il n’y a pas grand-chose à dire, plus on prendra de la distance, moins on en dira, plus il y aura de chance de récupérer son ex”, développe Élodie. Cependant, si des échanges ont lieu, rester courtoise et optimiste pourraient jouer en votre faveur. “Montrer que l’on est ok avec sa décision est ce qu’il y a de mieux.” Effectivement, en affichant une totale décontraction et un accord avec la rupture, cela va titiller l’ex. “Il ne s’y attend pas, si on est dans l’acceptation de la décision, cela lui enlève une pression, mais cela va également venir toucher son égo.” Il va être rassuré que vous ne lui courrez pas après, mais il va aussi se poser des questions. Une porte pourrait alors s’ouvrir. À la différence, certaines phrases peuvent créer un plus grand fossé entre vous. “Il y a des choses à ne surtout pas dire au risque de se cramer totalement”, souffle la coach en amour. Par exemple :

“On était si bien ensemble.”
“Tu ne trouveras pas mieux.”
lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…