L’engouement pour les orchidées est arrivé dans ma ville il y a 10 ans. Ensuite, ils ont commencé à offrir cette fleur au lieu d’un bouquet, en cadeau pour une date spéciale. Les femmes rêvaient de propager l’orchidée pour décorer tout le balcon avec ces plantes. Bien sûr, seuls quelques-uns l’ont fait.

Non seulement elle est vendue partout, mais les ménagères ont appris à propager la fleur sans aucune difficulté. Les méthodes préférées incluent les boutures, le semis de graines, la division d’un buisson et la propagation par pédoncule.

En fait, la feuille d’orchidée elle-même n’est pas adaptée à la propagation. Il n’y a pas de points de croissance sur la plaque foliaire, où les racines doivent se former. Mais ces points de croissance sur l’orchidée sont sur le tronc. Par conséquent, pour propager une orchidée de cette manière, vous aurez besoin d’une feuille avec une petite partie de la tige.

Avant de commencer à faire pousser une orchidée à partir d’une feuille, préparez les outils nécessaires. Vous aurez besoin d’une tondeuse à gazon.

Plus c’est net, mieux c’est. Faites également le plein d’un récipient en plastique, d’eau filtrée et des engrais suivants : racinaire, charbon actif, pâte de cytokinine et acide succinique.

Soit dit en passant, le processus de croissance d’une orchidée à partir d’une feuille est l’un des plus difficiles et des plus longs.

L’enracinement peut prendre entre 1,5 et 2 ans.

Pour Continuer PASSER A LA PAGE SUIVANTE
Lire la suite en page suivante