L’ail est un ingrédient très utilisé en cuisine. Cependant, ses propriétés thérapeutiques et médicinales sont également connues depuis des siècles, ce qui en a fait un ingrédient essentiel de la médecine traditionnelle de nombreuses nations.

L’ail est très efficace pour rajeunir la peau, c’est pourquoi il est souvent utilisé dans les crèmes naturelles par les femmes asiatiques. Ci-dessous, nous expliquons comment préparer une crème à l’ail naturelle pour se débarrasser des rides.

crème anti-rides à l’ail Il vous faut : 1 gousse d’ail, argile blanche, miel pur, eau froide.

Ce remède est particulièrement efficace. Les propriétés antibiotiques de l’ail préviendront également l’apparition de l’acné, et élimineront les toxines et les impuretés.

Attention. Évitez d’appliquer le masque si vous avez la peau sensible. L’ail pourrait irriter la peau.

ASTUCE N°1 : AVEC L’AIL, ON FORTIFIE SES ONGLES !
Prendre soin de ses ongles : un de nos rituels beauté fétiches. Sauf quand ils ont un coup de mou ou qu’ils se dédoublent. Pour préserver leur apparence, les fortifier et les nourrir, il existe une lotion naturelle à base d’huile et d’ail !

Notre recette à l’ail pour de beaux ongles

Versez dans un bocal l’équivalent d’½ tasse à café d’huile d’olive et d’¼ de tasse à café d’huile d’amande douce. Riches en vitamine E, elles sont idéales pour régénérer les ongles.

Ajoutez 8 gousses d’ail épluchées et écrasées au préalable. Oui, ça sent fort ! Mais grâce à ses composés sulfurés, l’ail permettra de durcir les ongles afin d’éviter qu’ils ne se cassent.

Laissez macérer la préparation pendant 2 à 3 jours et à l’abri de la lumière.

Ensuite, retirez les gousses d’ail et gardez uniquement la lotion.
Suite à la page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…