Visage familier du cinéma français, Bernard Menez a répondu aux questions de Jordan de Luxe sur sa carrière prolifique mais aussi sur son présent. Le comédien a indiqué qu’il ne roulait pas sur l’or, révélant le montant de sa faible retraite.

C’est une petite ritournelle à laquelle aucun des invités de Jordan de Luxe ne peut couper. L’homme au noeud papillon noir s’est fait une spécialité des questions mitraillettes à la fin de son émission sur C8, interrogeant notamment ses convives sur leur situation financière. Le thème est immuable et porte sur les pensions de retraite lorsqu’il reçoit à sa table des artistes dont la carrière est derrière eux. Cet entretien est d’ailleurs souvent l’occasion pour des idoles du passé de se plaindre de leurs modestes émoluments.

Malgré toutes ses années comme présentateur, Sylvain Augier (La carte aux trésors) confiait toucher “une petite retraite, normale”, estimée à 2000 euros, tout comme Frédéric François, sans filtre sur le montant de sa modeste pension.
“J’ai beaucoup travaillé et j’ai une retraite très modeste”
Ce vendredi 17 novembre, Jordan de Luxe a souhaité revenir sur la prolifique carrière de Bernard Menez. Agé de 79 ans, cette figure populaire du cinéma français a joué les seconds rôles dans de nombreux films (La nuit américaine, Le chaud lapin, Maine Océan), été à l’affiche de pièces de théâtre de boulevard et a même connu son petit succès dans les charts avec le single Joli poupée.

La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…