Une cuisinière sale peut entraîner un chauffage irrégulier et des flammes plus faibles, et cela peut même constituer un risque d’incendie. Un environnement sale peut facilement abriter des germes, mais il y a aussi une raison plus pratique pour laquelle vous devriez nettoyer régulièrement les brûleurs à gaz de votre poêle. La vieille graisse sur le dessus du brûleur peut brûler pendant la cuisson et dégager une mauvaise odeur. Non seulement cela, mais la graisse brûlée est également plus difficile à nettoyer. Donc, moins vous nettoyez, plus il deviendra difficile de nettoyer éventuellement.
Conseils
N’utilisez pas votre vinaigre de cuisine sophistiqué pour nettoyer les brûleurs à gaz de votre cuisinière. Le vinaigre blanc ordinaire (distillé) fera l’affaire.
Comment nettoyer les brûleurs de la table de cuisson en quelques étapes simples !
Assurez-vous de nettoyer toutes les parties du réchaud : les grilles de la plaque de cuisson à gaz, les brûleurs de la plaque de cuisson à gaz et la surface de la plaque de cuisson à gaz.
Les chiffons en microfibre fonctionnent bien pour essuyer la cuisinière.
Certains fabricants suggèrent d’éteindre votre robinet de gaz avant de le nettoyer.
S’il y a des débris alimentaires coincés dans les crevasses, utilisez un morceau de carton pour les faire sortir. Vous pourriez être tenté d’utiliser un cure-dent, mais il pourrait se casser et obstruer les brûleurs.
Il est important de bien sécher les pièces après le nettoyage pour éviter la rouille.
Remarques
Lisez toujours attentivement le manuel d’utilisation du fabricant de votre poêle avant de commencer.
Ce dont vous avez besoin pour nettoyer les brûleurs de la table de cuisson
50 ml (3 c. à soupe) de vinaigre de bicarbonate de soude (bicarbonate de soude, PAS de poudre à pâte)
une vieille brosse à dents
grand pot
Comment nettoyer les brûleurs de la table de cuisson
voir la suite page suivante