Glace
C’est un traitement efficace pour soulager la douleur. Il suffit d’envelopper un glaçon dans un tissu fin et de l’appliquer sur la joue proche de la zone de la dent douloureuse pour un effet anesthésiant instantané.

Acupression
Cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise consiste à appuyer sur des points spécifiques sur votre main pour soulager les maux de dent. Dans ce cas, appliquez une pression sur la zone qui constitue la base de votre pouce et de votre index.

Huiles essentielles
Les huiles essentielles possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes puissantes pour éliminer les microbes autour des gencives, des dents endolories et éliminer la plaque dentaire. Les bonnes huiles essentielles à essayer pour les maux de dent comprennent : le laurier noble, la menthe poivrée ou encore le clou de girofle.

MISES EN GARDE :
L’utilisation des remèdes à base de plantes et d’épices peut être déconseillée en cas de grossesse ou si vous prenez un traitement particulier. En cas de doutes, demandez conseil à un professionnel de la santé.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…