Eau salée
Cette méthode naturelle, simple et efficace permet de désinfecter la dent et la bouche grâce au sel et donc d’arrêter la douleur et l’enflure. Il suffit d’ajouter une cuillère à café de sel à une tasse d’eau bouillante et de l’utiliser comme gargarisme.

Huile essentielle de la menthe poivrée
L’huile essentielle de la menthe poivrée élimine les maux de dents et supprime la mauvaise haleine.

D’après une étude de 2013 réalisée en Inde, l’huile de menthe poivrée a montré de fortes propriétés antibactériennes, antifongiques, antivirales et analgésiques, permettant de réduire et de soulager les douleurs et l’inflammation.

Myrrhe
La myrrhe constitue un remède pour les inflammations de la cavité buccale. Il suffit de se rincer la bouche avec de l’eau bouillie avec de la myrrhe.

Selon une étude, l’utilisation de la myrrhe comme bain de bouche favorise la cicatrisation et la réparation des tissus endommagés lorsqu’elle est utilisée sur une courte période.

Ail
Malgré son arôme fort, l’ail est un remède efficace pour vos maux de dents grâce à ses propriétés anti-inflammatoires dues à un composé présent dans l’ail, l’allicine, d’après une étude réalisée au Mexique.

Pour soulager votre mal de dent, écrasez une gousse d’ail et mettez-la sur la dent douloureuse. Vous pouvez également mettre un clou de girofle dans la gousse d’ail et l’appliquer sur la dent.

Curcuma
Cette épice possède de merveilleuses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales qui permettent d’éliminer la douleur et l’inflammation grâce à la curcumine, un composé présent dans le curcuma, d’après une étude américaine. Préparez une pâte composée d’une cuillerée à café de poudre de curcuma, d’une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et de quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. En brossant vos dents avec cette pâte vous désinfectez votre bouche, vous blanchissez vos dents et vous arrêtez la douleur.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…