En couple, il y a des comportements qui sont révélateurs sur votre relation. La façon dont vous dormez proche de votre partenaire en dit aussi beaucoup.
LE LANGAGE DU CORPS
Côté droit ou côté gauche du lit, couverture sur soi, allongé, recroquevillé… La psychologue américaine Patti Wood a travaillé sur le langage du corps des amants endormis. Et c’est assez intéressant.
CELA EN DIT LONG
Pendant notre sommeil, nous ne contrôlons plus totalement nos faits et gestes et donc, ce qu’il se passe dans le lit ou l’endroit où nous dormons. Il peut y avoir alors un décalage entre une personne endormie et une personne éveillée.
LA VRAIE PERSONNALITÉ RESSORT
On peut faire le parallèle entre un individu qui se comporte de telle façon en étant sobre et un autre qui est saoul et qui voit sa vraie personnalité se révéler.
UNE QUESTION DE CONFIANCE
La position de ”la petite cuillère” révèle que vous êtes très amoureux de votre partenaire et que vous êtes en sécurité. Le contact de la zone pelvienne avec la partie arrière de votre bassin est synonyme de confiance maximale.
DE VRAIES INFORMATIONS
Si vous êtes celui ou celle qui enveloppe, vous êtes celui qui protège. Cette attitude prouverait, selon Patti Wood, que vous êtes heureux en amour et que vous êtes épanoui sexuellement.
ENTRE RESPECT ET PUDEUR
Si la cuillère est ”distancée”, cela traduit un certain respect et une forme de pudeur. L’homme ou la femme veut garder un peu d’indépendance et, comme son nom l’indique, un peu de distance.
EN PHASE DE SÉDUCTION
Dormir face à face est une position assez rare. Elle se voit surtout après avoir fait l’amour ou au début d’une relation. On veut toujours voir le visage de l’autre et on est toujours en phase de séduction.
DIFFICILE D’AVANCER
Dans la vie professionnelle et personnelle, elles ont peur de ne pas gérer au mieux la situation. Ainsi, devant la difficulté, elles abandonnent assez vite et cela les bloquent pour avancer.
CE N’EST PAS RASSURANT
Se mettre sur le ventre n’est pas très positif. Cela peut être un signe d’anxiété, de vulnérabilité ou d’un manque de confiance, notamment sur le plan sexuel. Vous ne rassurerez pas votre partenaire et vous aurez des maux de nuque.
LES CHANGEMENTS DE POSITION
Plus révélateurs qu’une position, il ne faut pas minimiser les changements de position pendant la nuit. Si votre partenaire s’éloigne subitement de vous, ce n’est pas bon signe. Essayez de lui toucher la main ou le pied pour voir sa réaction.
DEMANDER DE L’AIDE
Si l’on est conscient de cela, on va pouvoir se contrôler, mais si la sensation de ne plus pouvoir s’arrêter s’accentue, il faut soi-même tirer la sonnette d’alarme ou demander de l’aide.
S’INTERROGER
Plus factuellement, si vous consommez de l’alcool de plus en plus souvent, il faut vous poser des questions. Est-ce que c’est par ce que vous n’allez pas bien dans votre vie, ou est-ce que c’est parce que vous aimez cela.
Beaucoup de comportements donnent de nombreux indices sur votre couple. Le langage corporel en dit long sur ce que vous pensez et ce que vous ressentez. C’est aussi le cas en ce qui concerne la manière dont vous dormez à côté de votre amoureux.
VOTRE RELATION ANALYSÉE PAR VOS POSITIONS QUAND VOUS DORMEZ
Côté droit ou côté gauche du lit, couverture sur soi, allongé, recroquevillé… La psychologue américaine Patti Wood a travaillé sur le langage du corps des amants endormis. Et c’est assez intéressant. Pendant notre sommeil, nous ne contrôlons plus totalement nos faits et gestes et donc, ce qu’il se passe dans le lit ou l’endroit où nous dormons. Il peut y avoir alors un décalage entre une personne endormie et une personne éveillée. On peut faire le parallèle entre un individu qui se comporte de telle façon en étant sobre et un autre qui est saoul et qui voit sa vraie personnalité se révéler.
LES POSITIONS PASSÉES AU CRIBLE
La position de »la petite cuillère » révèle que vous êtes très amoureux de votre partenaire et que vous êtes en sécurité. Le contact de la zone pelvienne avec la partie arrière de votre bassin est synonyme de confiance maximale. Si vous êtes celui ou celle qui enveloppe, vous êtes celui qui protège. Cette attitude prouverait, selon Patti Wood, que vous êtes heureux en amour et que vous êtes épanoui sexuellement. Si la cuillère est »distancée », cela traduit un certain respect et une forme de pudeur. L’homme ou la femme veut garder un peu d’indépendance et, comme son nom l’indique, un peu de distance.
Dormir face à face est une position assez rare. Elle se voit surtout après avoir fait l’amour ou au début d’une relation. On veut toujours voir le visage de l’autre et on est toujours en phase de séduction. Lorsque l’homme met sa jambe au-dessus de sa compagne, cela montre une grande confiance en l’autre. Si c’est le bassin, c’est un appel clair au sexe. Tout dépend de combien de temps dure ce geste. Se mettre sur le ventre n’est pas très positif. Cela peut être un signe d’anxiété, de vulnérabilité ou d’un manque de confiance, notamment sur le plan sexuel. Vous ne rassurerez pas votre partenaire et vous aurez des maux de nuque.
Plus révélateurs qu’une position, il ne faut pas minimiser les changements de position pendant la nuit. Si votre partenaire s’éloigne subitement de vous, ce n’est pas bon signe. Essayez de lui toucher la main ou le pied pour voir sa réaction. Le fait de beaucoup bouger témoigne d’un certain stress. Est-ce que cela concerne le couple ou non ? Rassurez-vous en parlant avec l’être aimé pour en avoir le cœur net. Il s’agit peut-être de soucis liés au travail, tout simplement. Enfin, si vous dormez dos à dos et que vos fesses se touchent, ce n’est pas forcément que vous vous faites la tête. C’est juste que vous avez besoin de votre espace pour passer une meilleure nuit. Il ne faut pas tout analyser, l’être humain, même en couple, veut d’abord bien dormir dans son lit.