Il se trouve que le foie ne peut pas prendre en charge toutes les toxines qui sont ingérées par ton corps (alcool, édulcorants artificielles, gras et certains médicaments). La seule chose dont est capable le foie dans ces cas-là, c’est stocker les toxines sans les filtrer, dans les cellules adipeuses. Tu ne pourras donc pas perdre de poids, à moins d’aider ton foie à nettoyer les toxines dans ton corps.
3. Tu souffres d’allergies
Très souvent, les allergies sont le résultat d’un foie saturé et qui fonctionne très lentement. Quand il y a trop de substances entrantes dans le flux sanguin, le cerveau les reconnaît comme agent allergène, libérant des anticorps et des substances chimiques comme les histamines, qui provoquent des éruptions accompagnées de démangeaisons. Un foie sain en revanche, il nettoie parfaitement le sang de toutes les molécules nocives et élimine l’effet qu’un allergène peut avoir sur le corps.
2. Tu as la peau et les yeux jaunâtres.
Lorsqu’un individu a la peau et les yeux jaunes, la science appelle cela la jaunisse – ou l’ictère. Ce n’est pas une maladie en soi, mais un symptôme d’éventuels dysfonctionnements. Normalement, cela apparaît quand le foie est malade, ce qui fait que le système accumule beaucoup trop de bilirubine, un pigment jaune qui se forme à cause de la décomposition de globules rouges morts dans le foie. Et devine ce qui se passe quand le foie ne peut pas éliminer la bilirubine et les vieux globules rouges ? Exact ! Ta peau prend une teinte jaune.
1. Tu souffres de fatigue chronique.