Une autre étude publiée dans la revue Current Biology stipule que les moustiques préfèreraient certaines personnes en fonction de l’odeur corporelle qu’elles dégagent. En effet, l’acide lactique entre autres substances dégagées par notre sueur contribuent à cela. D’autre part, les insectes savent se repérer en se guidant grâce aux bactéries présentes sur notre peau d’après la revue Plos One. En dehors de l’acide lactique, la sueur contient également de l’acide urique et de l’ammoniaque.

Les couleurs
Tina Gereral éclaire que ces éléments ne constituent pas les seules variantes. En effet, elle déclare : « Certaines couleurs attirent aussi les moustiques. Ces derniers semblent préférer le noir, le bleu marine et le rouge. Pour éviter de vous faire piquer, préférez les teintes claires ».

Astuces pour éviter de se faire piquer par les moustiques
La spécialiste livre pour l’occasion, des conseils pour échapper aux piqûres de moustiques :

Préférez des vêtement amples et couvrants et optez pour des couleurs claires
Éloignez-vous des endroits à côté d’une source d’eau stagnante (comme des récipients, des bacs à fleurs, etc.)
Appliquez un répulsif à vos vêtements (déconseillé aux femmes enceintes). Il existe aussi un répulsif naturel prévu pour chasser les moustiques.
Installez un géranium sur votre balcon. Vous pouvez également tirer parti de l’astuce au citron et aux clous de girofles
Procurez-vous un moustiquaire.Vous pouvez également opter pour un remède naturel, une autre astuce encore, qui consiste en l’utilisation du marc de café pour éloigner les parasites.
Les moustiques auront du mal à voler si vous mettez en place un ventilateur à faible vitesse
la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…