C’est tellement agréable d’aller au lit quand on est tout propre, tout juste sorti de la douche. Mais d’un point de vue médical, se doucher avant d’aller au lit n’est pas une méthode appropriée pour passer une bonne nuit de sommeil. En fait, cette habitude apparemment bénéfique pourrait même faire plus de mal que de bien.

Nous avons décidé de comprendre pourquoi se laver avant d’aller au lit n’est pas aussi relaxant qu’il n’y paraît.
1. Tu pourrais avoir du mal à t’endormir facilement

Prendre une douche chaude juste avant d’aller au lit peut sembler relaxant, mais en réalité, cela pourrait perturber ton sommeil.

On se repose mieux quand la température du corps est un peu plus fraîche, et quand ton corps commence à se préparer pour une bonne nuit de sommeil, ta température descend quelque peu. Prendre une douche chaude augmentera ta température corporelle et va perturber ton corps. Si tu penses que tu ne peux pas aller au lit sans te laver, opte pour une douche tiède une heure ou deux avant de te coucher.

2. Cela peut provoquer des palpitations

Si tu as déjà senti ton cœur battre plus vite après une douche chaude, sache qu’il existe une explication scientifique. L’eau chaude augmente la pression artérielle, et les experts mettent en garde : cela peut surchauffer ton corps et générer du stress. Quand ton cœur bat trop vite, il se peut que tu passes la nuit à tourner dans tous les sens, sans trouver le sommeil.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…