Au bout de certains lavages, les couleurs de votre linge et de vos vêtements ont tendance à ternir et perdre de leur éclat. Voici une solution pour les raviver : mettre 1 cuillère à café de sel dans 4L d’eau et y faire tremper le linge avant de rincer à l’eau froide.
Le sel pour blanchir les dents
Pour un résultat optimal, utilisez du gros sel marin, dont la richesse en iode lui confère des vertus antifongiques et antiseptiques. Obtenez un genre de lotion en mélangeant du gros sel marin et de l’eau tiède, trempez-y votre brosse à dents et procédez à votre brossage habituel. Pour un effet garanti, effectuez cette opération deux à trois fois par semaine.
Le sel pour soulager les maux de dents
Si vous souffrez d’un mal de dent, il existe une méthode pour soulager la douleur avant de vous rendre chez le dentiste. Mélangez 1 cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède et gargarisez-vous avec ce bain de bouche deux à trois par jour à raison de 3 minutes par gargarisme.
Le sel pour gommer les peaux mortes de votre visage
Pour prendre soin de votre visage tout au long de l’année voici la recette d’un gommage qui convient à tous les types de peaux : humidifiez votre visage puis le masser délicatement avec l’équivalent d’1 cuillère à café de sel marin. Laisser agir 10 minutes avant de rincer à l’eau claire.