Il n’est pas toujours facile de polir son argenterie et de la faire briller comme au premier jour. Inutile d’avoir recours à des produits du commerce dont l’odeur est souvent désagréable, utilisez du sel. Pour ce faire, remplissez une marmite d’eau bouillante et y ajouter 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ; y tremper votre argenterie quelques minutes, puis la sécher et la frotter à l’aide d’un linge propre.

Le sel pour nettoyer vitres et fenêtres
Il est difficile de nettoyer vos fenêtres et vos vitres sans laisser de traces derrière vous. Cette astuce va vous permettre d’y remédier et de les faire briller : mettre 3 cuillères à soupe de sel fin dans un bol, recouvrir de vinaigre blanc et mélanger. Trempez un linge propre ou un morceau de papier journal et nettoyez vos vitres.

Le sel pour déboucher vos canalisations
Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un lavabo ou un évier bouché, la combinaison de 3 ingrédients naturels est infaillible pour déboucher vos tuyaux, il s’agit du vinaigre blanc, du bicarbonate et du sel.

Mélangez 200g de bicarbonate, 20 cl de vinaigre blanc et 200 g de sel, versez cette mixture dans la canalisation bouchée et laissez agir une trentaine de minutes. Versez ensuite une bassine d’eau bouillante dans le tuyau et le tour est joué, vos soucis de tuyauterie sont réglés !

Le sel pour raviver les couleurs de votre linge

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…