Si vous préférez garder vos épices, votre café ou vos condiments dans leur sac, voici une astuce pour libérer de l’espace et les conserver le plus longtemps possible. Accrochez des cintres pour pantalons et rapprochez les pinces pour suspendre les petits sachets. Ils ne pourront plus se renverser partout et vous n’aurez plus de mal à les fermer. Pour les adeptes d’une nutrition saine et équilibrée, sachez qu’il existe même certaines épices à privilégier pour une meilleure santé !
5. Aiguiser un couteau
Ce n’est pas une tâche aisée mais grâce à cette astuce cela devient très simple. Tout ce dont vous avez besoin est d’une simple tasse en céramique. Mettez cette dernière à l’envers et passez votre couteau dessus. Vous serez étonnés de voir comment vous aurez réussi à affûter la lame. Une méthode parfaite pour ceux qui débutent en cuisine.
6. Un économe improvisé
Si vous avez perdu cet objet indispensable pour bien éplucher les légumes, vous pouvez toujours faire sans. Les seuls ustensiles à avoir : un couteau bien aiguisé et un cintre. Coupez la partie basse du cintre avec une pince et enroulez les deux extrémités que vous collerez à la lame du couteau.
7. De merveilleux œufs au plat
Pour que vos œufs au plat soient très sophistiqués et ne débordent pas partout, cette astuce est redoutable. Coupez simplement des lamelles de poivrons frais dans lesquelles vous casserez les œufs. Vous pourrez même les garder pour montrer une touche d’originalité au petit-déjeuner, sans oublier les bienfaits que ces aliments peuvent vous apporter.
8. Conserver l’éclat de ses avocats
Si vous gardez vos moitiés d’avocat au réfrigérateur, il peut arriver que l’intérieur brunisse. Pour éviter ce désagrément, brossez simplement la chair avec de l’huile de tournesol. Radical.