Vous ne devez en aucun cas couper votre orchidée, car elle risquerait de ne plus avoir de fleurs luxuriantes et généreuses. Voici en quoi consiste cette erreur que beaucoup font souvent.
Les orchidées sont des plantes que nous trouvons aujourd’hui fréquemment dans les foyers . En fait, elles illuminent par leurs couleurs l’environnement dans lequel elles sont placées. Il existe environ 25 000 espèces dans la nature et chacune a besoin de caractéristiques spécifiques. Mais commençons par dire que pour avoir des orchidées en bonne santé, il faut tenir compte de certains facteurs pour leur entretien.
Parmi ceux-ci figurent certainement la température, la position et la lumière qu’elles doivent recevoir . La température idéale à laquelle les orchidées doivent rester se situe aux alentours de 20 °C et il est important de les placer dans un endroit où elles ne seront pas exposées à de brusques changements de température, par exemple à proximité du chauffage ou d’une fenêtre ouverte.
Un autre aspect est la lumière. Les orchidées ne doivent jamais recevoir la lumière directe du soleil, celle-ci doit être filtrée, sinon la plante risque de mourir. Les orchidées ont souvent des racines qui ne sont pas dans le sol, mais des racines dites aériennes . Il a été reconnu que quelqu’un fait l’erreur de les couper, ce qui entraîne la mort de la plante.
Orchidée : ne jamais couper les racines aériennes
La suite en page suivante