5. Huile d’olive
L’huile d’olive, en particulier l’huile d’olive extra vierge, est bonne pour la santé cardiaque. Il est riche en antioxydants appelés polyphénols, ainsi qu’en graisses monoinsaturées.
La combinaison unique d’antioxydants et de graisses saines aide à réduire le LDL et à améliorer votre niveau de HDL. Cela contribue à son tour à réduire l’accumulation de plaque dans vos artères.
Utilisez de l’huile d’olive extra vierge pour cuisiner et préparer des vinaigrettes saines. Vous pouvez même utiliser de l’huile d’olive au lieu du beurre dans de nombreuses préparations alimentaires.
6. Avocats
Les avocats peuvent aider à réduire le cholestérol LDL. Un taux de cholestérol LDL élevé entraîne une accumulation de plaque le long des parois des artères. De plus, les avocats peuvent augmenter le niveau de HDL dans le corps.
De plus, les avocats contiennent de la vitamine E qui empêche l’oxydation du cholestérol ainsi que du potassium qui aide à abaisser la tension artérielle.
Vous pouvez manger 1 avocat par jour.
Vous pouvez également l’utiliser comme substitut sain du beurre ou de la crème sur du pain et des toasts. Les avocats se marient aussi bien dans les soupes, les sandwichs, les salades et comme accompagnement.