En héritant des biens de son mari, Laeticia Hallyday a aussi récupéré la dette colossale qu’il avait auprès du fisc français.

Déjà plus de cinq ans que le rockeur est parti. Pour sa femme Laeticia, qui a tenté de refaire sa vie avec Jalil Lespert en vain, Johnny Hallyday n’a pas laissé que de bons souvenirs de leur vie commune. À sa mort, elle a aussi hérité des dettes du chanteur. Et le montant est astronomique.

L’artiste s’est éteint le 5 décembre 2017 dans sa maison de Marnes-La-Coquette en région parisienne. À l’époque, pour beaucoup, le choc est terrible. Celui qui était surnommé le Taulier est en effet l’un des chanteurs français les plus populaires du 20ᵉ siècle.

JOHNNY HALLYDAY A LAISSÉ DES DETTES D’UN MONTANT ASTRONOMIQUE À SA FEMME

Les mois suivants, une bataille judiciaire a suivi entre sa femme Laeticia Hallyday et les enfants de la star. Ces derniers, Laura Smet et David Hallyday, nés de ses relations avec Sylvie Vartan et Nathalie Baye, ont contesté le testament léguant la quasi-totalité des biens du chanteur à sa dernière femme.

À l’issue de longs mois de procédures, c’est finalement la maman de Joy et Jade qui a hérité de la plupart des biens. Elle a également eu la mauvaise surprise de récupérer les dettes de Johnny Hallyday, issues de ses ennuis avec le fisc français. Et celles-ci sont astronomiques puisque le montant estimé à l’époque atteignait les trente millions d’euros.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…