Ma question est assez gênante désolée… Comment arrêter les démangeaisons anales SVP?
En France, un adulte sur deux de plus de 50 ans a déjà souffert d’hémorroïdes. La plupart d’entre eux ont recours à des médicaments ou optent pour des soins faits maison qui ne sont pas toujours efficaces. Voici une astuce toute simple qui va vous en débarrasser au plus vite.
Les hémorroïdes, qu’est-ce que c’est ?
Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui se forment au niveau de l’anus ou du rectum. Il existe deux types d’hémorroïdes :

Les hémorroïdes internes : elles se forment dans l’anus ou la partie inférieure du rectum.
Les hémorroïdes externes : elles se développent dans l’anus et peuvent causer une enflure de cette zone. Ce type d’hémorroïdes est le plus sensible car il y a une concentration assez importante de fibres nerveuses dans cette région.
Les symptômes sont facilement détectables : une sensation d’inconfort en position assise, des démangeaisons près de l’anus et des saignements lors de la défécation. Les causes de la maladie sont les suivantes :

Des troubles du transit
Certains changements hormonaux (grossesse, phase prémenstruelle)
De mauvaises habitudes alimentaires
L’obésité
Une astuce efficace pour traiter les hémorroïdes
Voici une astuce toute simple et naturelle, à base de vinaigre de cidre, qui va vous aider à traiter les hémorroïdes. Trempez un bout de coton dans du vinaigre de cidre appliquez-le sur la zone concernée. Laissez reposer pendant 30 minutes. Vous pouvez refaire cette opération plusieurs fois par jour (4 ou 5 fois). Si vous souffrez d’hémorroïdes internes, faites congeler une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre et essayez de la mettre à l’intérieur de l’anus.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…