Activez les données de localisation pour trouver un téléphone perdu – Source : spm
Si votre IPhone s’est malencontreusement éteint et que vous ne parvenez pas à le retrouver, il faut avoir préalablement activé des fonctionnalités dans les réglages pour pouvoir retracer votre smartphone. Il s’agit des fonctionnalités “Localiser mon iPhone » et « Envoyer la dernière position”. Grâce à ces réglages, vous pourrez vous rendre sur iCloud.com/#find pour voir une carte indiquant la dernière localisation de votre téléphone.
Le code imei pour bloquer les téléphones volés ou perdus – Source : spm
Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à retrouver votre téléphone, vous devez prendre contact avec votre opérateur mobile et lui communiquer le code IMEI du smartphone.
Ce dernier est un code de 15 chiffres qui correspond au numéro de série de votre appareil.
Vous le retrouverez sur la boîte de l’appareil ou sur la facture d’achat.
Grâce à ce code, votre opérateur mobile peut localiser le lieu où se trouve le téléphone et le bloquer même lorsqu’il est éteint.
En réalité, tous les téléphones ont un numéro IMEI qui permet de localiser l’emplacement du téléphone. Toutefois, les opérateurs téléphoniques ne sont pas en mesure de donner des informations après avoir localisé un téléphone portable perdu ou volé. Ainsi, en cas de perte, il est conseillé de déposer plainte auprès du commissariat de police pour espérer retrouver son appareil mobile.