Les gouttes de propolis sont l’un des médicaments naturels les plus efficaces pour traiter la mycose des ongles. Imbibez une boule de coton de gouttes de propolis et appliquez-la sur l’ongle pendant quelques minutes. Refaites l’action chaque soir avant de vous coucher. Un morceau de propolis peut être utilisé pendant une longue période, car il ne perd pas ses propriétés médicinales.

Le propolis est connu pour son action bactériologique et bactéricide contre la plupart des bactéries. Il lutte contre les microbes, les champignons et les virus, et a un effet anesthésiant intense.

À noter que le propolis n’a pas de résistance bactérienne et stimule le système immunitaire.

Traitement à l’iode

Comme l’affirme le Dr David Derry, « l’iode est le meilleur antibiotique, antiviral et antiseptique de tous les temps ».

La povidone iodée est un autre moyen bien connu et très efficace pour traiter la mycose des ongles. La durée du traitement est de 20 jours et il suffit d’appliquer une goutte d’iode sur l’ongle infecté quotidiennement.
Même les ongles qui ne semblent pas touchés par l’infection devraient être traités de la même manière, mais une fois tous les 2 jours.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…