Répulsif efficace, il empêche ces insectes volants de s’approcher de la maison pendant un certain temps. Il est possible d’imbiber un mouchoir de 15 gouttes de ce produit et de le déposer à l’endroit où vous sentez la présence des moustiques.
Vous pouvez également diluer cette huile essentielle dans un peu d’eau et pulvériser la solution à l’intérieur de la maison ou dans votre chambre à l’aide d’un vaporisateur. L’huile de thym citronné ou l’huile essentielle de basilic sont également très efficaces. Mélangez seulement quatre gouttes avec une cuillère à café d’huile d’olive et le tour est joué !
– Plantez des clous de girofle dans une orange pour repousser les moustiques
L’autre astuce incontournable pour faire fuir les moustiques consiste à piquer des oranges ou autres agrumes avec une dizaine de clous de girofles. Déposez ensuite les oranges coupées en deux dans des coupelles et placez-les dans différents endroits de la maison. Cet insecticide naturel fonctionne parfaitement. Pour une efficacité prolongée, cette opération doit être renouvelée tous les deux jours.
– Fabriquez vous même une bougie à la citronnelle pour éloigner les moustiques
Contrairement à certains répulsifs nocifs, cette solution qui éloigne les insectes comme les moustiques est naturelle et dépourvue de composants chimiques. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser votre bougie anti-moustique.
– 150 g de cire en paillettes