Deux capsules de curcuma
Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (facultatif)

Préparation :
Dans un petit ramequin, verser l’huile de coco puis ajouter le curcuma, mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène puis verser l’huile d’essentielle si vous désirez l’aromatiser. Humidifier la brosse à dents, procéder au brossage et laisser reposer cinq minutes. Cracher puis rincer à l’eau claire.

L’huile de coco :
Cette huile est riche en graisses saturées et en triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Sa forte teneur en acide laurique permet de neutraliser les bactéries et de prévenir les caries et le tartre. Elle empêche la prolifération des souches de streptocoques qui accélèrent la dégradation des dents sur le long terme.
Les procédés les plus connus de l’usage d’huile de coco dans l’hygiène dentaire sont les bains de bouche à l’huile « oil pulling » et la confection de dentifrice.

Elle est fortement recommandée pour le blanchiment des dents car elle permet de réduire la formation de la plaque dentaire. Au bout de deux semaines d’utilisation, votre sourire deviendra plus blanc et plus lumineux.

Le curcuma :
Bien qu’elle soit de couleur jaune et qu’elle soit réputée pour marquer les tissus et les surfaces, pour les dents il n’en est rien, bien au contraire.
Cette épice possède de nombreuses vertus pour la santé bucco-dentaire grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Le curcuma est également un antibactérien qui empêche la formation de la plaque dentaire et soulage les infections buccales. Il a un effet blanchissant et antiseptique.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…