– Le citron possède un pouvoir abrasif et acide qui va agir sur le tartre et diminuer la formation de la plaque dentaire. Cependant, à forte dose, il peut fragiliser l’émail et déminéraliser les dents. Il est donc conseillé de n’utiliser le citron que deux fois par semaine.

Pour ce faire, il suffit de tremper sa brosse à dents dans du jus de citron et de procéder au brossage.

– Le bicarbonate de soude quant à lui, est composé de microcristaux qui possèdent une action abrasive face aux taches pour les faire disparaître. Son utilisation est simple et peu coûteuse, il suffit d’humidifier la brosse à dents, de saupoudrer dessus un peu de bicarbonate et de se brosser les dents normalement.
Tout comme l’astuce au citron, il ne faut pas employer cette méthode plus de deux fois par semaine et il faut bien veiller à se rincer la bouche à l’eau claire après l’opération.

Cela étant juste un rappel de l’efficacité de ces deux produits connus pour leur effet blanchissant, nous allons à présent vous proposer une astuce infaillible qui nécessite l’utilisation de deux ingrédients uniquement.

Un dentifrice spécial blancheur naturel
Cette recette émane d’une recherche menée en 2012 par des chercheurs du Athlone Institute of Technology en Irlande et qui a démontré que l’usage du curcuma et de l’huile de coco favoriserait le blanchiment des dents. Un usage régulier de ce mélange comme dentifrice blanchissant permettrait d’éliminer le jaunissement des dents et les bactéries qui se propagent dans la cavité buccale.

Voici comment préparer cette formule naturelle pour retrouver un sourire éclatant.
Ingrédients :
Une cuillère à café d’huile de coco vierge pressée à froid

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…