Sachez par ailleurs, qu’une mauvaise utilisation de ce remède pourrait éliminer l’émail protecteur et provoquer une érosion des dents. Pour cette raison, ce remède est à appliquer 1 fois par semaine seulement.
Ce qui a tendance à faire jaunir vos dents
Il existe des choses dans notre alimentation quotidienne qui ont tendance à altérer le charme irrésistible de votre sourire. Certains sont très bénéfiques pour le corps, d’autres moins, puis il y a ceux qui ont déjà plus d’une raison d’être retirés définitivement de notre alimentation.
Le thé : ses bienfaits sur le corps ne font aucun doute, malheureusement, les tanins qu’il comporte tendent à s’agripper à l’émail dentaire de façon à le faire jaunir.
Le café : Il s’agit de l’une des boissons les plus prisées dans le monde, mais c’est aussi parmi celles qui peuvent vite ruiner votre sourire. Il est d’ailleurs à noter que l’excès de café est déconseillé.
Les sodas : voici une raison pour bannir ces boissons de votre alimentation. Non seulement elles regorgent de sucre, mais elles menacent la santé de votre bouche, sans parler de la couleur de vos dents.
Les bonbons : l’allié préféré des caries, inutile de rappeler qu’y habituer vos enfants les expose à différents problèmes dentaires.
Mise en garde
Le vinaigre de cidre peut interagir avec d’autres médicaments. Il est conseillé de consulter votre dentiste ou votre médecin avant de l’utiliser. De plus, si ce remède est utilisé fréquemment ou d’une manière inadéquate, il pourrait endommager vos dents avec le temps.