4. Utilisez un bain de bouche antiseptique pour vous rincer la bouche. Vous pouvez le faire tous les deux jours. Le bain de bouche, utilisé avant ou après le brossage, peut limiter les dépôts de tartre.

Conseils supplémentaires pour un sourire éclatant
Utilisez du fil dentaire régulièrement.
Utilisez des écorces d’orange, au coucher, pour vous frotter les dents sans rincer votre bouche. L’écorce d’orange agit comme un agent antibactérien.
Consommez des aliments épicés qui stimulent la glande salivaire. Cette dernière permet de nettoyer votre bouche naturellement.
Utilisez une brosse souple pour ne pas agresser vos gencives. Le brossage doit se faire verticalement.
Certains aliments peuvent aider à avoir une meilleure hygiène dentaire :
Le fromage suisse et le cheddar peuvent neutraliser les acides qui créent la plaque. Cela arrive si vous mangez le fromage avant les repas. Dans le fromage vieilli, il y a un ingrédient qui agit comme une barrière protectrice.
Les tomates et les fraises sont riches en vitamine C. Mettez ces fruits sur vos dents et laissez-les reposer pendant environ 5 minutes. Cela permettra d’adoucir le tartre. Après cela, rincez-vous la bouche avec du bicarbonate de soude et de l’eau tiède. Vous pouvez utiliser d’autres aliments qui contiennent une grande quantité de vitamine C comme les la papaye, les baies, les oranges, les citrons, etc.
Mises en garde
En raison des propriétés abrasives du bicarbonate de soude, il est conseillé de ne pas l’appliquer plus d’une fois par semaine.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…