Ainsi, nous avons souvent recours aux soins dentaires, pratiqués chez un spécialiste pour pallier ce désagrément. Toutefois, nous pouvons recourir à des préparations faites maison afin de les éliminer et l’outil le plus utile et le plus populaire est le bicarbonate de soude mais aussi le peroxyde d’hydrogène.

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses vertus thérapeutiques notamment pour les problèmes bucco-dentaires, tels que les aphtes, les caries, le jaunissement des dents et la mauvaise haleine.

Le peroxyde d’hydrogène appelé également « Eau oxygénée », est un acide qui possède des propriétés antiseptiques en même temps qu’un effet de blanchiment. D’ailleurs, un grand nombre de bains de bouche contiennent un peu de peroxyde d’hydrogène.

Donc, pour ces remèdes, on aura besoin :

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
½ cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène
Du bain de bouche antiseptique
Un peu d’eau tiède
Du fil dentaire
Une brosse à dents
Pour combattre la plaque dentaire, le tartre et le jaunissement des dents, il faut suivre ces 4 étapes :
1. Dans une tasse, mélanger la moitié d’une cuillère à café de sel et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Utilisez de l’eau tiède pour mouiller la brosse à dents et trempez-la dans le mélange. Frottez vos dents avec cette préparation pendant 5 minutes et crachez.

2. Dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène avec une demi-tasse d’eau tiède. Gargarisez votre bouche à l’aide de ce mélange. Faites-le pendant une minute, puis crachez. Rincez ensuite votre bouche avec de l’eau froide.

3. Utilisez un cure-dent pour frotter le tartre jaune. Cependant, gardez à l’esprit qu’il ne faut pas gratter les gencives afin de ne pas les irriter.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…