Après 2 semaines – 3 mois
C’est bon, vous avez surmonté la période la plus difficile. Vous faites d’énormes progrès et pouvez en faire plus parce que vos poumons sont plus forts et votre circulation sanguine s’est améliorée. Vous pouvez faire du sport sans vous sentir essoufflé, et votre risque de crise cardiaque continue de baisser.

Après un an
Votre risque de maladies cardiaques est maintenant à la moitié de ce qu’il était il y a un an.

Après 5 ans
Vos risques d’avoir un AVC et un cancer du col de l’utérus sont maintenant les mêmes que ceux d’un non-fumeur. Vous êtes deux fois moins susceptible d’avoir un cancer de la bouche, de la gorge, de l’ œsophage ou de la vessie.

Après 10 ans
Comparé à une personne qui fume encore, vous êtes deux fois moins susceptible de mourir d’un cancer du poumon, du larynx ou du pancréas.

Après 15 ans
Les risques de maladies cardiaques sont les mêmes que ceux d’une personne qui n’a jamais fumé. Votre corps a effectué une énorme récupération pour guérir.

Bien que la cigarette fasse beaucoup de tort au corps humain, celui-ci est capable, avec le temps, de s’en relever, de récupérer et de guérir. C’est le moment d’arrêter de fumer et d’agir pendant qu’il est encore temps.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…