La levure et le citron
Pour éliminer les callosités et cors au pied, frottez un demi-citron sur ces derniers puis laissez sécher à l’air libre et répétez l’opération trois jours de suite. Vous pouvez aussi mélanger du jus de citron à une cuillère à café de levure pour obtenir une pate épaisse et l’appliquer sur votre cor puis laisser agir toute la nuit.
Bain de pied et pierre ponce
Cette méthode nous vient tout droit des pays orientaux, là où dans le hammam les femmes frottent leurs pieds avec une pierre ponce naturelle. Celle-ci a le pouvoir d’éliminer les peaux mortes et les callosités sans écorcher votre peau.
La méthode est la suivante : faites tremper vos pieds dans l’eau chaude savonneuse et mélangée à du bicarbonate de soude pendant environ 15 minutes. Cela permettra de ramollir la peau et de l’exfolier pour faciliter l’élimination des peaux mortes. Ensuite, massez doucement votre pied avec une pierre ponce naturelle sans trop appuyer pour ne pas abimer la peau de vos pieds. Insistez sur les talons fendillés et les endroits où les cors sont durs.
Vous pouvez aussi appliquer de l’huile de ricin sur votre cor à l’aide d’un coton autant de fois que vous le pouvez. L’huile de ricin a le pouvoir de ramollir la peau de votre cor et de diminuer la douleur qu’il cause, pour l’éliminer ensuite plus facilement.