Pour éloigner les insectes : l’odeur du laurier, comme celle de nombreuses autres plantes aromatiques, n’est pas appréciée par les insectes contrairement à nous. Vous pouvez donc placer les feuilles, entières ou non (et dans ce cas, dans une boîte ou un sachet), sur les étagères de la cuisine, les rebords de fenêtres ou les garde-manger. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que cela fonctionne pour éradiquer la présence d’animaux, mais cela peut permettre de les tenir éloignés et en même temps, cela diffusera une odeur agréable dans la maison.
Les sachets avec les feuilles séchées sont aussi pratiques dans les commodes, comme autre remède pour éloigner les mites.
Un pot-pourri dans la casserole : mettez des feuilles de laurier dans une casserole remplie d’eau, et ajoutez si vous voulez aussi des épices d’agrumes ou d’autres épices en tout genre qui vous plaisent. Laissez mijoter et vous sentirez un parfum agréable qui se diffusera dans toute la cuisine.
De la même façon, vous pouvez utiliser des récipients résistant à la chaleur avec les même ingrédients au-dessus du poêle allumé (s’il n’y a pas de dispositifs électroniques à proximité), ou sur les radiateurs.

Lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…