La saveur et le parfum que les feuilles de laurier donnent à de nombreux plats divers est quelque chose de bien connu dans le monde entier et cela, associé à la facilité qu’a la plante de pousser dans une grande variété de climats différents en a fait un arbre cultivé depuis longtemps. On lui attribue aussi la capacité d’améliorer l’humeur, et dans de nombreuses cultures on a l’habitude de brûler lentement les feuilles séchées comme rite de purification.
Vous pouvez aussi l’utiliser comme désodorisant pour parfumer la maison, en utilisant son pouvoir répulsif pour certains insectes. Découvrez comment utiliser les feuilles de laurier à la maison.
Toutes les utilisations des feuills de laurier prévoient qu’on les fasse sécher. Il faut entre 48 et 72 heures pour que cela advienne, et il suffit de les laisser dans un endroit sec et de bien les éparpiller sur un plateau. Elles seront prêtes quand elles auront une couleur plus éteinte et une consistance qui fera qu’elles peuvent s’effriter facilement dans les mains – mais ne le faites pas, à moins que vous ne vouliez les utiliser en petits morceaux.
Lire la suite en page suivante