Les Français sont touchés par l’épreuve difficile que traverse la famille d’Émile et même si l’enquête crée plus de doutes dans les esprits, l’espoir reste le seul allié.

Des éléments qui contredisent la théorie du kidnapping

Sur la toile, les réactions s’enchaînent et les enquêteurs commencent à écarter l’hypothèse d’un enlèvement. Le reportage réalisé par Caroline Jacob, diffusé le 23 septembre 2023 sur TFX, conteste la thèse d’une séquestration de l’enfant.

Le dernier endroit où Émile a été aperçu

La déclaration de la disparition d’Émile a été faite par ses grands-parents. Ils affirment qu’il jouait près de l’étang avec d’autres enfants de la famille le jour même.

Un témoin revient sur sa version

Lors de sa première interrogation, un témoin a affirmé qu’il avait aperçu le petit garçon remonter une ruelle dans le village. Convoqué une seconde fois, il assure qu’Émile descendait la rue ce jour-là et cette nouvelle version concorde avec celle du deuxième témoin.

Un nouvel angle d’approche

Si au départ les témoignages contradictoires troublaient les enquêteurs, le revirement d’un témoin leur permet d’y voir plus clair. Toutefois, il n’est pas certain que cette information aura un impact sur le mode de gestion de l’enquête.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…