UN TÉMOIN REVIENT SUR SA VERSION
Lors de sa première interrogation, un témoin a affirmé qu’il avait aperçu le petit garçon remonter une ruelle dans le village. Convoqué une seconde fois, il assure qu’Émile descendait la rue ce jour-là et cette nouvelle version concorde avec celle du deuxième témoin.
UN NOUVEL ANGLE D’APPROCHE
Si au départ les témoignages contradictoires troublaient les enquêteurs, le revirement d’un témoin leur permet d’y voir plus clair. Toutefois, il n’est pas certain que cette information aura un impact sur le mode de gestion de l’enquête.
Cela fait près de deux mois qu’un petit village dans le Haut-Vernet sombre dans la détresse à cause de la disparition d’un jeune garçon âgé de 2 ans et demi. En vacances avec ses parents et sa petite sœur chez ses grands-parents, Émile va sortir pour jouer et on ne le verra plus jamais. Depuis sa mystérieuse disparition, les théories se suivent et les enquêtes de la police ne conduisent à aucune piste.
UNE ATTENTE INTERMINABLE ET ANGOISSANTE
Une disparition incompréhensible
En vacances chez ses grands-parents, Émile, un garçon plein de vie, va se volatiliser dans la nature. La famille et les habitants du village se mobilisent pour des recherches qui vont s’avérer infructueuses.
Le soutien indéfectible du maire
Toute la communauté du Haut-Vernet et d’ailleurs est attristée par la disparition de l’enfant et le maire François Balique apporte son soutien à la famille. Il restreint l’accès de la presse dans sa commune et la tient éloignée des proches de l’enfant.
La suite en page suivante