Cela fait trois semaines qu’Émile, le petit garçon âgé de deux ans et demi a disparu et les enquêtes n’ont toujours pas abouti. La police a exploré toutes les pistes possibles, mais il semble qu’elle soit passée à côté de l’essentiel.
UNE DISPARITION INCOMPRÉHENSIBLE
En vacances chez ses grands-parents, Émile, un garçon plein de vie, va se volatiliser dans la nature. La famille et les habitants du village se mobilisent pour des recherches qui vont s’avérer infructueuses.
LE SOUTIEN INDÉFECTIBLE DU MAIRE
Toute la communauté du Haut-Vernet et d’ailleurs est attristée par la disparition de l’enfant et le maire François Balique apporte son soutien à la famille. Il restreint l’accès de la presse dans sa commune et la tient éloignée des proches de l’enfant.
UNE PLÉTHORE D’ANALYSES DE LA PART DES ENQUÊTEURS
Après des semaines d’investigations et d’interrogations auprès des habitants du village et de ses environs, les recherches de la police sont sans résultats probants. Pour essayer de comprendre ce qui s’est passé, chaque enquêteur fait sa propre analyse.
LA THÉORIE D’UN ANCIEN ENQUÊTEUR CRIMINEL
Lors d’une interview donnée par le Var Matin, le 26 juillet, Jacques Dallest ancien magistrat confie qu’il s’agit d’un enlèvement ou dans le pire des cas d’une mort par accident.
La suite en page suivante