Scandalisée par cette requête, l’adolescente choisit de répondre à son camarade de classe. Elle trouve alors une parade brillante : elle pose dans sa douche toute habillée et munie d’un petit chapeau parapluie sur sa tête. Ensuite, elle décide d’exposer les propos de son camarade sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. De quoi refroidir les tentatives de harcèlement sexuel du jeune homme envers Reese.
Les ravages du harcèlement sexuel
Selon une étude menée par l’initiative Stand-Up et Ipsos en 2020, sur 81% des femmes en France auraient été victime au moins une fois de harcèlement sexuel dans les lieux publics. Dans une autre étude publiée par Plan International en 2020 et relayée par Forbes, 60 % des jeunes femmes âgées de 15 à 25 ans ont été victimes de cyber-harcèlement. Le harcèlement ne se limite ni à l’âge, ni au contexte, ni à l’environnement dans lequel la victime et le/la harceleur.euse se trouvent.
Pour faire face au harcèlement sexuel, qui est, on le rappelle, le fait de subir une pression grave (même non répétée) dans le but réel ou apparent d’obtenir un acte sexuel, il existe des moyens pour s’en défendre :
La suite en page suivante