A plus forte raison pour les femmes, l’injonction d’être en couple est pesante. Ces diktats qui voudraient qu’elles aient toujours un pygmalion sur lequel compter a encore la peau dure et peut parfois conduire aux travers de la dépendance affective. Seulement, il est de ces périodes où l’on a besoin de se reconstruire sentimentalement sans entraves. Et si pour de nombreuses personnes le célibat peut être perçu comme un obstacle au bonheur, ce statut peut au contraire être à l’origine de nombreuses opportunités sur le plan personnel. A la lecture de cet article, vous mettrez sans doute vos angoisses nuptiales au placard. Voici 7 raisons pour lesquelles le célibat est la clé de l’épanouissement !
« Anuptaphobie » Si ce mot ne résonne pas encore dans votre oreille, voici une petite mise à jour de lexique. Cette terminologie sonnant comme un barbarisme signifie la peur panique d’être célibataire et cette dernière touche bien plus de personnes que nous ne le pensons. Caractérisée par une angoisse de l’abandon, cette phobie prend ses racines dans l’appréhension de rester seul, à jamais. Pour autant, le célibat n’est pas une sentence. Découvrez 7 raisons pour lesquelles vous devriez au contraire savourer chaque seconde de votre solitude choisie.
1- Vous avez le temps de combattre vos démons
Suite à un échec amoureux, certaines femmes ne prennent pas le temps de faire un dépôt de bilan et s’embarquent bon gré mal gré dans une autre relation. Cette propension à refuser d’affronter son passé peut s’avérer délétère pour les unions futures. En se laissant le temps d’entrer en introspection, nous réalisons nos faiblesses et apprenons à devenir une meilleure version de nous-même. Souvent, c’est en étant seul que nous apprivoisons cette peur.