Cette race de chat ne fait pas partie des grands miauleurs, ce qui fait qu’il ne constitue aucune nuisance sonore, soyez donc rassurés pour vos tympans et ceux de vos voisins !

Quant à son toilettage, il est conseillé de le brosser environ deux fois par semaine avec un peigne en acier afin de le débarrasser des poils morts qui se déposent sur son pelage. Vous pouvez aussi utiliser des huiles spéciales pour renforcer sa fourrure soyeuse et l’embellir. Leur queue est à vérifier souvent en raison du reste d’excréments qui peuvent y rester accrochés, n’hésitez pas à procéder au nettoyage avec des lingettes pour y remédier. En ce qui concerne le processus du bain, il est généralement espacé de quelques semaines ou quelques mois dépendamment de l’aspect graisseux ou pas de son pelage.

Il est également recommandé de leur brosser les dents et de leur couper les ongles. Procédez aussi à la vérification fréquente des oreilles à la recherche de puce ou d’infections et nettoyez-les avec une solution à base de vinaigre de cidre et d’eau tiède.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…