LA MARQUE PROPOSE DE FORTES RÉDUCTIONS SUR LES VÊTEMENTS ACHETÉS EN BOUTIQUES
Depuis plusieurs jours, le site français de la marque Burton of London proposait aux clients des articles vendus avec une réduction de 70 % uniquement dans les boutiques physiques.

BURTON OF LONDON AVAIT ÉTÉ RACHETÉE POUR UN EURO
Les commandes en ligne ont, quant à elles, été stoppées rapidement. Pour rappel, la marque avait été rachetée en 2020 par Thierry Le Guénic pour un euro symbolique.

UN “REPRENEUR EN SÉRIE”
L’homme de 59 ans est connu pour son statut de “repreneur en série”, lui qui est à la tête de huit sociétés dont Maison Lejaby, Habitat ou encore Cosmoparis.

THIERRY LE GUÉNIC FAIT FACE À DE NOMBREUSES DIFFICULTÉS
Il a déjà connu de nombreux revers puisque plusieurs de ses entreprises, comme Orcanta, le fabricant de sous-vêtements ou San Marina, le chausseur, ont mis la clé sous la porte en 2023.

Le secteur du prêt-à-porter traverse une crise majeure depuis plus d’un an, de plus en plus d’enseigne sont contraintes de fermer leurs portes. Après Gap et Camaïeu, deux autres grandes marques sont menacées.

DES ENSEIGNES DE PRÊT-À-PORTER AU BORD DU GOUFFRE
Le 5 février dernier, la marque de vêtement IKKS annonçait le lancement d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). Sujette à des grosses difficultés financières, l’enseigne de prêt-à-porter est aujourd’hui contrainte de réduire ses effectifs. Fondé en 1987, IKKS, également propriétaire des marques I.Code et One Step, prévoit la fermeture de près de soixante-dix-sept magasins en France sur les six cent quatre présents. Cela pourrait concerner plus de deux cents salariés français.

Le président d’IKKS, Ludovic Manzon a promis que les employés dont l’emploi est menacé, seraient reclassés à d’autres postes ou dans d’autres entreprises.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…