Le gingembre
Le gingembre est une racine réputée pour ses bienfaits en cas de nausées et vomissements et permet de soulager les troubles gastriques naturellement.
Il est également utilisé pour réduire la tension artérielle car il a des propriétés anticoagulantes qui permettent de contrôler l’hypertension.
Une étude effectuée à l’Université de Miami a mis en avant le pouvoir anti-inflammatoire du gingembre en démontrant que les gingérols qui le composent permettent de traiter naturellement les gonflements et les douleurs liés à l’arthrose.
Le gingembre n’est pas recommandé aux personnes chétives, aux femmes enceintes et allaitantes ni aux personnes atteintes de diabète et de maladies du sang.
Le citron
La raison pour laquelle le citron est aussi réputé est sa forte teneur en vitamine C. Cette vitamine est un puissant antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres et le vieillissement des cellules.
Il est excellent pour renforcer le système de défense et agit comme un bouclier face aux agressions susceptibles d’affaiblir l’organisme.
Si vous souffrez de troubles au niveau de vos reins, de votre vésicule biliaire et de votre estomac, évitez la consommation de citron.