Mélangez simplement une demi-tasse de bicarbonate à quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans le tiroir de l’adoucissant puis activez votre cycle de nettoyage habituel.

Comme pour le vinaigre blanc, le bicarbonate s’évertue d’assurer le rôle d’assouplissant écologique une fois que vous ajoutez les l’huiles essentielles de votre choix. L’arôme d’eucalyptus peut également être un bon substitut à celui de la lavande.

Du linge doux et parfumé – Source : spm

2. Le bicarbonate de sodium pour éradiquer les taches sur les vêtements
Si vous faites face à une tache de saleté sur vos textiles préférés, il est tout à fait possible de la supprimer en mélangeant un peu d’eau à une demi-tasse de bicarbonate.

Après que vous ayez fait en sorte que la substance obtenue ne soit ni trop dense ni trop molle, appliquez directement celle-ci sur la partie tachée du tissu puis frottez-la délicatement avec une éponge humide.

Laissez reposer une heure, puis passez au lavage en machine. Le résultat devrait vous rappeler une fois de plus que le bicarbonate figure parmi les meilleurs produits ménagers écologiques qui puissent exister.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…