Comment le consommer ?

Pour laisser le temps à votre corps de s’adapter à cette cure, il est conseillé de commencer par en prendre une cuillère à soupe, une demi-heure avant chaque repas. Augmentez ensuite la dose progressivement jusqu’à arriver à 50 ml, trois fois par jour. Si vous n’arrivez pas à supporter le goût un peu fort, adoucissez-le avec du miel.

Cette cure doit durer trois semaines, à renouveler une fois par an, au maximum.

Mises en garde :

  • La consommation de gingembre est déconseillée aux personnes diabétiques, chétives ou atteintes de maladies du sang, ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.
  • Les personnes qui souffrent d’allergie aux agrumes, d’ulcères d’estomac, ou de troubles rénaux ou biliaires doivent éviter de consommer le citron. Il est également déconseillé de se brosser les dents, juste après l’avoir consommé, car son acidité risque d’endommager l’émail des dents.
  • Les femmes allaitantes et les personnes qui souffrent d’inflammation gastrique aiguë ou de porphyrie (maladie sanguine photosensibilsante) doivent éviter de consommer de l’ail. De plus, ce condiment a un effet anticoagulant qui annule l’effet des traitements coagulants et augmente les risques d’hémorragie en cas de chirurgie.
PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…