Le stress joue un rôle important dans l’apparition de la constipation.
La grossesse : Ce phénomène s’explique par la diminution des contractions intestinales provoquée par les modifications hormonales et la compression de l’utérus par le côlon ce qui ralentit le processus du transit intestinal.
Aliments efficaces contre la constipation
Les graines de chia et les graines de lin sont considérées comme des aliments efficaces contre la constipation et permettent ainsi de dégonfler le ventre pour un ventre plat.

– Les graines de chia sont riches en nutriments et constituent une excellente source de fibres et en protéines. Elles comportent 34 grammes de fibres solubles dans chaque portion de 100 grammes de graines de chia. Ainsi elles favorisent le transit en stimulant efficacement le mouvement intestinal. D’autres vertus de ces graines au goût de noix est de contrôler le cholestérol et de favoriser la perte du poids. Les graines de chia ont une haute teneur en acides gras oméga-3 qui sont essentiels pour le bon fonctionnement du système cardiovasculaire, et possèdent un apport en vitamines (B1, B3, B9, C et E) et des minéraux essentiels (fer, potassium, calcium, cuivre et phosphore).

– Les graines de lin contiennent des mucilages qui sont des substances végétales constituées de polysaccharides qui ont la particularité de gonfler au contact de l’eau. Ces mucilages absorbent jusqu’à 8 fois leur volume en eau. Ainsi en consommant ces graines, l’eau des aliments que vous mangez est piégée par les mucilages non digérés, ainsi les selles restent molles et le transit devient plus facile. De plus, elles permettent de baisser le taux de cholestérol, soulager les symptômes lors de la ménopause. Riches en oméga 3, elles permettent de préserver les cellules de l’organisme.

– La pomme grâce à sa teneur en pectine permet de réguler le fonctionnement de nos intestins aussi bien en cas de constipation que de diarrhée.

– Le miel biologique contient une importante part de fructose qui atteint le gros intestin sans avoir été au préalable digéré. Ainsi, lorsque les bactéries intestinales commencent le processus de fermentation, le fructose permet qu’une certaine quantité d’eau soit attirée dans l’intestin pour jouer le rôle de laxatif naturel.

Recette naturelle pour se débarrasser de la constipation :
Ingrédients :
1 tasse d’eau
1 cuillère à soupe de graines de chia

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…