Les enfants ont leur propre langage pour communiquer avec leur entourage et ce n’est pas toujours pour le bon plaisir des parents qui se trouvent eux-mêmes, dépassés parfois. De ce fait, nous devons témoigner un minimum d’empathie et de compassion pour ces parents qui font de leur mieux pour éduquer leurs bambins.

Un enfant heureux est un enfant qui court, qui crie et qui attire l’attention des autres. Il n’est pas né pour être un solitaire, blasé et indifférent à la vie ; il ne serait pas normal dans ce cas.

Mettre la pression sur un enfant qui crie ou qui s’exprime reviendrait à inhiber ses capacités d’enchantement, de connaissance, d’expérimentation et de bonheur.

Laisser l’enfant vivre pleinement son enfance :

Il est nécessaire de laisser l’enfant s’exprimer et de découvrir ses propres capacités et d’assouvir ses curiosités d’apprentissage, à condition de le surveiller et qu’il soit protégé de tout danger, de lui montrer le bon et le mauvais côté de chaque chose.

Il est important de le laisser jouer afin de réduire son anxiété, sa tension et de libérer sa créativité.

Limites à l’éducation de l’enfant :

Selon le professeur et coach, Kim Payne, il faut éviter d’éduquer nos enfants dans l’excès de l’information, de choix et de vitesse et plutôt les inciter à sortir, à respirer l’air libre et à les éloigner du monde de la technologie qui les accapare et détruit leur potentiel créatif.

Il faut les laisser courir, crier et exprimer leur joie comme leur colère. Ils auront toute la vie pour s’assagir et rester calmes sans déranger.

Ayons de la compassion pour ces parents courageux qui font de leur mieux pour faire de leur progéniture, la génération future et soyons plus empathiques envers ces enfants qui ne demandent qu’à exprimer leur innocence.

Source : santeplusmag.com

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…