Méthode à suivre

– Chauffez un peu d’eau jusqu’à ce qu’elle devienne tiède. Vous pouvez opter pour de l’eau à une température plus élevée, mais jamais chaude.
– Remplissez un récipient assez profond pour submerger vos pieds. Ajoutez-y un verre de vinaigre de cidre de pomme.

– Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous voulez améliorer la qualité de votre sommeil. Cette huile essentielle permettra également d’améliorer l’odeur.
– Le bain de pieds ne devrait jamais durer moins de 30 minutes, à faire une fois par semaine.
Le vinaigre de cidre de pomme a une légère odeur qui s’atténue après que vous ayez retiré vos pieds du bain, vous pouvez alors les rincer avec de l’eau fraîche et propre.

Pouvons-nous absorber le vinaigre de cidre de pomme à travers notre peau et en tirer des bienfaits pour la santé ?
Nous absorbons beaucoup de choses à travers notre peau, y compris les huiles, les cosmétiques, les vitamines et même les substances toxiques. Les minéraux bénéfiques et les enzymes du vinaigre de cidre de pomme peuvent également être absorbés à travers la peau des pieds.

Parlant des bienfaits du vinaigre de cidre sur la santé, les chercheurs du Life Science Journal affirment que le vinaigre de cidre de pomme est utilisé traditionnellement depuis plusieurs années pour traiter un certain nombre de maladies dont l’hyperlipidémie, un facteur de risque d’athérosclérose. La prévention précoce et le traitement de l’athérosclérose peuvent prévenir les complications des maladies cardio-vasculaires. Alors l’absorption du vinaigre de cidre de pomme par un bain de pieds aide à réduire le risque de maladie cardiaque ou artérielle.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…